Pour ses 30 ans, la fête de la Science invitait les publics à un véritable voyage dans l’émotion de la découverte !
Grâce à la mobilisation et participation de 82 structures partenaires, les publics drômois ont été conquis par ces multiples voyages en tout petits groupes au plus près des scientifiques et de passionnés des sciences venus à leur rencontre partager leurs savoirs ! Tous les grands domaines des sciences étaient représentés sous toutes les formes !
Une édition anniversaire marquée par :
> le retour des publics avec 7 443 participations en présentiel !
> une fréquentation équilibrée : 40% de scolaires et 60% de tout public
tout en maintenant la dimension habituelle de l’événement en Drôme avec 40 évènements proposés sur 25 communes du nord au sud du Département.
Malgré un contexte contraint ayant parfois engendré la frustration des publics, l’édition atteint des chiffres records de participation avec un taux de remplissage moyen de 96%. Merci pour votre venue et votre fidélité.
Mille excuses aux publics du village des sciences universitaire qui n’ont pas pu accéder aux animations faute de places ou de timing ! Ce modèle sur réservations exigé par le contexte s’est révélé complexe voire inadapté !
Vous avez été plus de 3000 à vous rendre sur site et les jauges imposées étaient si petites ! Pour 2022, le village reprendra ses quartiers à Latour-Maubourg avec des déambulations libres pour la grande majorité des animations sur la totalité du site.