FDS 2022 : une édition très mobilisatrice

Revivez l'instant,
Parcourez cette édition EXTRA qui enregistre son record de fréquentation
depuis 4 ans !

Une édition très très mobilisatrice 

Des publics (13 556 pers. ) venus très nombreux et des acteurs drômois (65 structures)très impliqués pour l'édition 2022  grâce à :

  • une thématique citoyenne au cœur de l'actualité : le Réveil Climatique !
  • un parrain fédérateur et inspirant : François Sarano, Dr en océanographie que nous remercions chaleureusement pour cette édition à nos cotés 
  • un évènement qui gagne en envergure et notoriété pour sa 4ème année coordonné et organisé par Les Clévos sur le département de la Drôme.

Revivez en images et vidéo la 31ème fête de la Science en Drôme

Les chiffres clés  

  • 70 évènements (43 tout public, 27 scolaires)
  • 39 communes
  • 6 735 participants tout public dont 4706 au village des sciences à Valence
  • 6 821 élèves bénéficiaires  grâce notamment  à l'action éducative du Département et à la ville de Pierrelatte qui représentent  75% de l'ensemble des participations scolaires. 
  • 65 acteurs drômois impliqués avec la participation de 27 bibliothèques,  de chercheurs, scientifiques, bénévoles, acteurs associatifs et des sociétés savantes, des professionnels de la médiation scientifique dont l'équipe des Clévos, des artistes, des étudiants... Merci sincère pour  ces belles rencontres pour mieux comprendre notre monde

Exemplaires en 2022 

Sept nouveaux porteurs de projets rejoignent l'évènement et impactent + de 2000 personnes autour de la biodiversité, du réveil climatique et des sciences en général. 

Un grand merci à ces ambassadeurs qui ont porté avec brio les valeurs de la fête de la Science : les cités scolaires "Chabrillan" à Montélimar et  "Camille Vernet" à Valence, les organisateurs du festival "Secrets de Corridors" et les communes qui l'ont accueilli (Montélimar, La Bégude-de-Mazenc et Dieulefit), le Centre du Patrimoine Arménien, la MJC de Saint-Donat-sur-l'Herbasse et les entreprises locales qui ont ouvert leurs sites : EDF Tricastin et SAS Méthavéore sur la thématique de l’énergie !